3000 personnes accompagnées par le collectif d’aide aux électeurs

Mis en place par les quatre mouvements non indépendantistes de la plateforme (le Rassemblement-les Républicains, Calédonie Ensemble, le Mouvement Populaire Calédonien et de Tous Calédoniens) en septembre, le Collectif d’Aide aux Électeurs a dressé son bilan d’activité devant la presse aujourd’hui.

Pour Virginie Ruffenach: « Nous avons assumé notre responsabilité auprès des Calédoniens de façon à faire en sorte que chacun d’entre eux puisse être inscrit sur les listes électorales du référendum. Nous les avons accompagnés dans leurs démarches et continuerons de le faire à compter d’avril 2018 pour la dernière phase d’inscription. Il est fondamental que nous ayons tous voix au chapitre lors de cette consultation essentielle pour notre avenir».

Ainsi plus de 3000 personnes ont contacté le collectif, et 200 dossiers d’inscription sur les listes électorales ont été réalisés. Les locaux du collectif sont désormais fermés, ils rouvriront début avril 2018 pour la dernière phase d’inscription sur la liste électorale référendaire.

 

 

Lire le communiqué de presse ci-dessous.

180108-collectif-bilan