le rassemblement – les républicains

Bernard DELADRIERE, candidat les Républicains dans la 1ère circonscription

19 janvier 2017

unnamed

La commission nationale d’investiture des Républicains a départagé les candidatures pour les élections législatives de juin 2017 en Nouvelle-Calédonie. Bernard DELADRIERE, membre de notre mouvement, a été choisi dans la 1ère circonscription calédonienne qui regroupe Nouméa, les Îles Loyauté et l’Ile des Pins pour représenter notre famille politique.

 Bernard DELADRIERE a réagi depuis Paris à l’annonce de son investiture:

« Cette investiture est quelque chose que je ressens comme un honneur. Les Républicains, c’est le parti qui soutient François Fillon que j’ai depuis longtemps considéré comme le candidat le plus sérieux à la présidence de la République. »
 
« C’est donc un honneur et une responsabilité puisque je suis profondément attaché au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France. »
 
« A ce propos, je trouve curieux que certains, en Calédonie, qui se disent attachés à la Calédonie française, se gaussent de ce que l’on aille chercher un adoubement parisien. Ils sont en pleine contradiction. Il est au contraire très important pour les loyalistes de recevoir l’investiture nationale. »
« Après cette étape essentielle, je vais pouvoir préparer ma candidature de manière déterminée. »
 
« Car il va de soi que je ferai ma déclaration officielle en Calédonie, devant les Calédoniens, vraisemblablement au mois de février. »