Un intergroupe “Rassemblement-LR-Calédonie Ensemble-MPC” au Congrès

A la veille du renouvellement annuel du congrès, les formations politiques Rassemblement – Calédonie Ensemble – Mouvement Populaire Calédonien” ont décidé de se regrouper en un intergroupe unique au sein du Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Cet intergroupe dénommé « Intergroupe Calédonie Ensemble, Rassemblement, Mouvement Populaire Calédonien, Les Républicains » est composé de 23 élus et présidé par Philippe MICHEL. Yoann LECOURIEUX et Gil BRIAL sont tous les deux vice-présidents.

C’est la première fois, depuis la signature de l’Accord de Nouméa, qu’un groupe du congrès rassemble autant d’élus non-indépendantistes.

Il a vocation à trouver les équilibres politiques nécessaires sur tous les dossiers soumis au vote du congrès afin d’aplanir « les divergences qui nous opposent dans les domaines économiques et fiscaux » que nous nous engageons à résoudre « en travaillant ensemble à l’évolution de la politique actuelle afin de redonner confiance aux acteurs économiques ».

Enfin, dans le cadre de la préparation de la sortie de l’Accord de Nouméa, cet intergroupe, renforcé par les représentants du mouvement « Tous Calédoniens » participera à « l’organisation de débats associant nos populations ».