Le Rassemblement vigilant pour le referendum

Une délégation du Rassemblement-les Républicains, accompagnée par le MPC a rencontré hier, les conseillers du Premier ministre et de la Ministre des outre-mer, Xavier Brunetière et Rémi Bastille, en présence du Haut-Commissaire de la République, Thierry Lataste.
Notre délégation était composée de Bernard Deladrière, Alcide Ponga, Virginie Ruffenach et Thierry Santa, et le MPC était représenté par son Président, Gil Brial.

Nous avons interpelé l’Etat sur :

– la dégradation du climat sécuritaire à l’approche du référendum. Nous avons demandé que tous les moyens possibles soient mis en œuvre pour faire face à cette situation;
– La situation de Kouaoua qui est aujourd’hui dans une voie sans issue;
– Le fait que les Calédoniens vivant en métropole ont beaucoup de mal à obtenir une procuration pour voter le 4 novembre 2018. Il semble que les commissariats de police ou les gendarmeries ne soient pas suffisamment informés des conditions de délivrance. Le référendum est dans 5 semaines et il y a urgence à agir pour qu’aucun Calédonien ne soit privé de son droit de vote.

Nous avons porté avec force ces trois sujets et veillerons à ce que l’intérêt des Calédoniens passe toujours avant toute autre considération.