le rassemblement – les républicains

Bernard DELADRIERE, candidat à l’investiture dans la ère circonscription

Bernard DELADRIERE, candidat à l’investiture dans la ère circonscription

23 décembre 2016

Lors de notre comité directeur du 19 décembre au Mont-Dore, le Président Pierre FROGIER a annoncé son soutien à la candidature de Bernard DELADRIERE à l’investiture des Républicains aux élections législatives pour la 1ère circonscription. Le Sénateur Hilarion VENDEGOU a également fait savoir qu’il soutenait cette candidature.

Un proche collaborateur du Rassemblement

D’abord Secrétaire Général de la province Sud en 1989 sous la présidence de Jacques LAFLEUR, Bernard DELADRIERE a toujours accompagné le Rassemblement et ses dirigeants depuis plus de trente ans, en tant que Secrétaire Général du 1er gouvernement de Jean LEQUES, de Directeur de cabinet de Jacques LAFLEUR et de Pierre FROGIER à la province Sud, , et au poste d’Adjoint au Maire à Nouméa et actuellement auprès d’Eric GAY au Mont-Dore. Il est également signataire de l’Accord de Nouméa et a participé à la rédaction de la loi organique statutaire qui régit les institutions calédoniennes depuis 1999.

Il est aujourd’hui membre du gouvernement en charge notamment du droit civil, du droit des assurances, du droit de l’urbanisme et des relations avec les provinces et les communes.

Premier soutien à François FILLON en Nouvelle-Calédonie

Aux prémices de la primaire de la droite et du centre, Bernard DELADRIERE avait déjà affirmé sa volonté se soutenir la candidature de François FILLON, ancien Premier ministre de Nicolas SARKOZY. C’est tout naturellement qu’il avait alors créé et co-présidé avec Hilarion VENDEGOU, le comité de soutien local à François FILLON.

Ce comité est en charge aujourd’hui d’organiser la campagne du candidat les Républicains en Nouvelle-Calédonie et de travailler à sa victoire lors de la prochaine élection présidentielle.

En route vers l’investiture LR

C’est la commission nationale d’investiture des Républicains qui devra examiner les candidatures calédoniennes et proposera au conseil national réuni à Paris le 14 janvier 2017 la candidature qui lui semblera la plus pertinente.